A propos de l'AUNA
Histoire
L'idée de créer une association universitaire d'archéologie est née d'une volonté de mettre à disposition un lieu d'échanges entre étudiants et professionnels au sein de l'université.
​
À l'initiative d'Ombline Grosbois, l'AUNA paraît au Journal Officiel le 1er octobre 2016. L'Association regroupe aujourd'hui une trentaine de membres actifs, tous étudiants de divers filières à l'Université de Nantes.
Membres du premier bureau. En haut ( de gauche à droite) : Tiffany, Fanny, Aménais et Korwin En bas ( de gauche à droite) : Laura, Ombline, Manon et Gwenaëlle
Objectifs
Notre but est de créer un lieu d'échanges participatifs sur l'actualité en Archéologie et permettre la mise en relation des étudiants en licence, master ou doctorat entre eux et avec des professionnels.
​
Nous proposons la mise à disposition de documentation scientifique spécialisée et régulièrement, divers événements (expositions, conférences, formations, sorties culturelles, débats, ....) autour de l'archéologie.
Partenariat
L'AUNA travaille en partenariat officiel avec les associations du CNEN (Cercle Naturaliste Étudiant de Nantes) et de l'ASTN (Association des sciences de la Terre à Nantes). Nous pensons que les disciplines que nous étudions chacun, à savoir la géologie, l'archéologie et la biologie sont complémentaires et que nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement.